Christopher Lecoutre

Retour

Vinyles

• Le Vinyle Les disques vinyles ont succédé aux 78 tours au milieu des années 50. En France c’est Eddie Barclay qui importe le procédé. Les vinyles ont eux-mêmes fait place aux disques compacts à partir de 1983. Aujourd’hui les disques vinyles font encore les beaux jours dans certains courants musicaux, comme le rap, le funk ou la techno et maintenant la peinture ! La première chose qui m’a attiré dans le vinyle, c’est le côté mythique et précieux de l’objet, ainsi que sa forme ronde sur la1 • Le Vinyle
Les disques vinyles ont succédé aux 78 tours au milieu des années 50. En France c’est Eddie Barclay qui importe le procédé. Les vinyles ont eux-mêmes fait place aux disques compacts à partir de 1983.
Aujourd’hui les disques vinyles font encore les beaux jours dans certains courants musicaux, comme le rap, le funk ou la techno et maintenant la peinture !
La première chose qui m’a attiré dans le vinyle, c’est le côté mythique et précieux de l’objet, ainsi que sa forme ronde sur laquelle je n’avais jamais travaillé auparavant.
Les titres des chansons ou albums m’ont beaucoup inspiré dans mes créations.
La peinture chante des formes sonores.


Créé avec Artmajeur